Suivi des cours à distance

L’IEB offre à ses adhérents trois types d’accès, via Internet, à ses programmes de cours et à une vaste documentation
visio-conference.jpg

 



Ce qu'il faut savoir sur le suivi à distance
 

1) Tout étudiant inscrit à un cursus pour un suivi en salle, à Paris, a la possibilité de visionner en différé et télécharger les enregistrements audio et vidéo des cours, depuis l’Espace adhérents du site de l'IEB.

2) N’importe quel cursus proposé en salle, à Paris, peut être suivi à distance, via Internet ; les étudiants inscrits ont alors la possibilité de visionner en différé et télécharger les enregistrements audio et vidéo des cours, depuis l’Espace adhérents du site de l’IEB. Les documents de cours leur sont envoyés par courrier postal ou mis à disposition sous format PDF à télécharger.

3) L’IEB propose aussi plusieurs cursus en téléchargement, via Internet. Il peut s’agir d’un cursus spécifique conçu pour l’enseignement à distance (comme le cycle Introduction générale au bouddhisme, sur deux ans) ou d’un cursus conçu à partir des archives de cours donnés en salle les années précédentes, accessibles sous forme d’enregistrements, audio ou vidéo, accompagnés d’une documentation pédagogique complémentaire (voir les pages : Approches thématiques et Séminaire ).

  • Les enregistrements des séances d’un cycle de cours sont disponibles durant toute l’année universitaire (jusqu’au 30 septembre).
     
  • Tout étudiant inscrit à un cursus a aussi accès à un Forum de discussion réservé, afin de pouvoir poser ses questions et échanger avec les autres étudiants et les enseignants.
     
  • L’accès aux enregistrements et au Forum de discussion est géré par un code d’accès qui est transmis aux étudiants au moment de leur inscription.
     
  • Des inscriptions « à la séance » sont aussi possibles. Les étudiants reçoivent alors directement les enregistrements et documents, via Internet, mais ne peuvent accéder au Forum de discussion ni aux autres cours du cycle.
     
  • Le visionnage en différé, sur le site de l'IEB, nécessite une connexion Internet de qualité normalement accessible via un réseau ADSL.

Pour s'inscrire :

Renseigner le bulletin d'isncription en ligne
disponible à partir du mercredi 7 septembre 2016

Votre règlement sera à envoyer, ultérieurement, à :

Institut d'Etudes Bouddhiques - inscriptions
29 boulevard Edgar-Quinet
75014 Paris - France

Un règlement par virement bancaire est possible
Les coordonnées utiles vous seront fournies lors de l'envoir du courriel
de confirmation de bonne réception de votre demande d'inscription

 


Conditions d’inscription

L’accès aux cours de l’Institut d’Etudes Bouddhiques « à distance » est soumis aux règlementations en vigueur sur le droit à la propriété intellectuelle.
Les enregistrements, audio et vidéo mis à disposition des adhérents inscrits sont destinés à être consultés en différé.
L’inscription ne peut être effectuée qu’à titre strictement individuel et exclut tout partage, immédiat ou différé, des documents mis à disposition de la personne inscrite.
Tout contrevenant à ces conditions s’expose à des poursuites.