Cours en visio-conférence

L’IEB offre à ses adhérents la possibilité de suivre la plupart de ses cours en visio-conférence, via Internet, en direct et en différé.
 
visio-conference.jpg

 



Ce qu'il faut savoir sur la visio-conférence
 

  • Seuls certains cours dispensés dans nos locaux du CIDEB sont accessibles en visio-conférence [voir la liste ci-dessous].
    Certains des cours donnés au CIDEB, nécessitant une participation orale immédiate des étudiants, ne peuvent être proposés en visio-conférence, même couplé avec un "chat".
    Les cours donnés au "Forum 104" ne peuvent être accessibles en visio-conférence en direct et ne sont donc proposés qu'en visio-conférence en différé.

     
  • Le visionnage en direct est possible depuis un ordinateur (Mac ou Pc) ou une tablette numérique (Ipad ou Androïd), via le lecteur multimédia "VLC" (téléchargeable gratuitement : https://www.videolan.org/vlc/).
    L'accès au visionnage en direct est géré par un code d'accès qui est transmis aux étudiants inscrits au moment de leur inscription.
     
  • Les cours sont accessibles pour le visionnage en différé via un simple navigateur Internet, y compris l'enregistrement des séances ayant eu lieu avant la date d'inscription.
    Les enregistrements de la totalité des séances d'un cycle de cours restent disponibles durant toute l'année universitaire (jusqu'au 30 septembre).
    L'accès aux enregistrements est géré par un code d'accès personnel qui vous sera indiqué lors de la validation de votre inscription.
     
  • Les inscriptions se font pour un cycle entier (pas d'inscription possible "à la séance").
    On peut s'inscrire pour un accès en direct et en différé ou pour un accès seulement en différé.
     
  • Selon les cours, une interaction avec l'enseignant est possible, durant la diffusion en direct, via un chat disponible sur notre site.
    D'autre part, tous les cours sont liés à un Forum de discussion spécifique afin de permettre questions et échanges en différé.
     
  • Le visionnage en direct nécessite une connexion Internet de qualité minimale (ADSL2+, VDSL2 ou fibre optique) pour que le flux vidéo soit correct et régulier. Vérifier auprès de votre opérateur que vous disposez d'un débit minimum de 2 Mégabits par seconde.
    L'IEB ne peut être tenue pour responsable des coupures éventuelles de diffusion dues à des interruptions de service des opérateurs.
    Le visionnage en différé nécessite une connexion Internet de qualité moindre que le visionnage en direct. Vous pouvez effectuer un test de votre connexion en visionnant, dès maintenant, deux extraits de cours actuellement disponibles [voir ci-dessous]
     

Cours concernés par cette offre :


Visionner deux extraits de cours

Vous pouvez visionner deux extraits de cours (30 minutes), dans les conditions qui seront celles du visionnage en différé :

=> Ateliers - cycle 4 : "Initiation à la langue japonaise" (14 octobre 2013)
=> Introduction générale - cycle 2 : "Les écoles historiques" (19 octobre 2013)

Pour visionner ces vidéos, téléchargez la notice (format PDF) et suivez les instructions.

Pour s'inscrire :

Renseigner le bulletin d'inscription en ligne

Votre règlement sera à envoyer, ultérieurement, à :

Institut d'Etudes Bouddhiques - inscriptions
29 boulevard Edgar-Quinet
75014 Paris - France

Un règlement par virement bancaire est possible
Les coordonnées utiles vous seront fournies lors de l'envoir du courriel
de confirmation de bonne réception de votre demande d'inscription

 


Conditions d’inscription

L’accès aux cours de l’Institut d’Etudes Bouddhiques en « visio-conférence » est soumis aux règlementations en vigueur sur le droit à la propriété intellectuelle.
Les vidéos mises à disposition des adhérents inscrits à la transmission par « visio-conférence » sont destinées à être visualisées en temps réel ou en différé, et ne peuvent être téléchargées.
L’inscription ne peut être effectuée qu’à titre strictement individuel et exclut tout partage, immédiat ou différé, des documents audio et vidéo mis à disposition de la personne inscrite.
Tout contrevenant à ces conditions s’expose à des poursuites.