La Voie selon l'école Drukpa

Gyalwang-Drukpa_Chemin-peu-commun .pngUn chemin peu commun : Repères pour la voie spirituelle – Gyalwang Drukpa – éditions Claire Lumière – 20,00 €

Des enseignements percutants qui ramènent à l’essentiel. À mettre entre toutes les mains. Selon les paroles mêmes de Sa Sainteté : « Je dédie ce livre à mes disciples, élèves et amis bien aimés. Le chemin spirituel que nous suivons ensemble n’est pas un chemin ordinaire. Ce peut être une entreprise solitaire qui durera de nombreuses vies. Peu de gens ont la bonne fortune de découvrir le défi d’un tel voyage qui conduira au bonheur et à la liberté ultimes. Mes bavardages sont là pour vous accompagner tout au long de ce cheminement peu commun que nous faisons ensemble ».

Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa est le chef spirituel de la lignée Drukpa du bouddhisme tibétain. Leader dans le domaine de l’éducation en région himalayenne, défenseur de l’écologie, militant pour le droit des femmes et protecteur de l’héritage culturel, il est reconnu comme l’une des figures marquantes de la nouvelle génération de maîtres tibétains. Le Gyalwang Drukpa parcourt inlassablement le monde afin de transmettre les enseignements du Bouddha, sur un ton résolument contemporain. Depuis plusieurs années, il vient régulièrement en France, au centre de Pel Drukpay Tcheutsok à Plouray (Bretagne), siège européen de la lignée, pour enseigner le bouddhisme à de nombreux étudiants de tous horizons.