Une invitation à méditer...

Buddha_galerie-celeste.jpgBouddhas de la galerie célesteRomio Shrestha et aliiéditions Synchronique – 28,50 €

Cet ouvrage de Romio Shrestha réunit des peintures de tangkha et de mandala de style tibétain représentant le Bouddha. Ces œuvres, réalisées par le peintre et son équipe de moines artisans de la vallée de Katmandou, délivrent des interprétations contemporaines de l'ancienne tradition artistique du Tibet. Ces splendides portraits des sphères célestes sont reproduits avec un foisonnement envoûtant de détails. Ils invitent ceux qui les contemplent à méditer sur le message d'amour, d'interconnexion et d'accomplissement du Bouddha. Le texte de Ian A. Baker propose une introduction aux concepts-clés et aux principales déités du bouddhisme tibétain. Michel Dubois, maître zen français, nous en offre une traduction de qualité avec l'aide de Lama Namgyal (Daniel Boshero).

Deepak Chopra est médecin, endocrinologue et un auteur mondialement reconnu dans le domaine de la guérison du corps-esprit. il a fondé le Chopra Center for Well-Being en Californie. Il est membre honoraire de l'American College of Physicians, membre de l'association américaine des endocrinologues cliniques et maître de recherche à la Gallup Organization. Romio Shrestha est un maître des traditions artistiques du Népal et du Tibet. Il dirige, dans la vallée de Katmandou, une école d'artistes-artisans où l'on enseigne la peinture dans le style Newari. Ses œuvres sont exposées au British Museum, au Victoria and Albert Museum, à l'American Museum of Natural History, ainsi qu'à la Tibet House of New York. Ian A. Baker a étudié à Oxford et à la Columbia University l'histoire de l'art, la littérature et les religions comparées ainsi que l'anthropologie médicale à l'University College de Londres. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'art et la culture du Tibet et des Himalayas. Il a étudié avec le Dalaï Lama ainsi qu'avec d'autres grands maîtres du bouddhisme tibétain et a été reconnu par la National Geographic Society comme l'un des sept « explorateurs du millénaire ». Ian Baker vit à Katmandou, au Népal, depuis plus de 25 ans. Michel Dubois pratique le bouddhisme zen depuis 1978. Il a reçu en 2007 la transmission du Dharma de Genpo Merzel Rôshi. Il a également étudié avec Bernie Glassman Rôshi, Maezumi Rôshi et Deshimaru Rôshi. Il enseigne actuellement le Zen en France, au centre Dana à Montreuil et en Catalogne.

achetez-chez-amazon.gif    Bouddhas de la galerie céleste - collectif