Sur la nature des apparences et de la vacuité

Gyamtso_Khenpo_Soleil-de-sagesse.jpgSoleil de sagesse, Enseignements sur « L'intelligence transcendante », le traité fondamental de la voie médiane du noble Nagarjuna – Gyamtso Khenpo Tsultrim – éd. Yogi Ling – 22 €

Un commentaire sur un texte classique expliquant les enseignements bouddhistes sur la nature des apparences et de la vacuité. L’Intelligence Transcendante, le Traité Fondamental de la Voie Médiane fut écrit au IIe siècle et est l'une des œuvres attribuées à Nagarjuna, commentateur des enseignements du Bouddha selon la vue du Madhyamaka ou Voie Médiane. Les analyses subtiles présentées dans ce traité ont été étudiées en détail et largement commentées par de nombreux maîtres de la tradition indo-tibétaine du bouddhisme. Sur la base du texte racine de Nagarjuna ainsi que le commentaire du maître moderne Djou Mipham Rinpotché, Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché explique les stances les plus importantes de chaque chapitre dans un style qui illumine, pour les étudiants modernes, aussi bien le sens de ces enseignements profonds que la manière de les mettre en pratique d’une façon qui soit bénéfique à soi-même et aux autres. 

Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché est un célèbre maître et érudit qui naquit au Tibet oriental en 1935. Connu pour son style d’enseignement particulièrement engageant, Khenpo Tsultrim voyage et enseigne en occident depuis 1977.

achetez-chez-amazon.gif    Soleil de Sagesse - Khenpo Tsultrim