Anecdotes instructives venues de la Forêt...

Ajahn-Brahm_Sagesse-du-moine.jpgLa sagesse du moine : 108 histoires sur l’art du bonheur – Ajahn Brahm – éd. Almora – 17,00 €

Ce livre présente 108 récits bouddhistes pour affronter les difficultés de la vie. Ces histoires, traitant entre autres de l’attention, de la souffrance, du pardon, de la compassion ou du bonheur ont été recueillies par l’auteur pendant les trente ans de sa vie de moine dans la tradition de la Forêt du bouddhisme Theravada.  Ajahn Brahm sait de manière incomparable nous présenter les plus profondes vérités du bouddhisme à travers des exemples, des anecdotes dans un style simple et avec beaucoup d’humour. Un grand livre de sagesse par l’un des plus importants maîtres bouddhistes contemporains.

Ajahn Brahm est né à Londres dans un milieu défavorisé. Il a fait ses études à Cambridge où il a obtenu un diplôme en physique théorique. Finalement déçu par le monde universitaire, il devient moine bouddhiste dans la jungle de la Thaïlande auprès du très grand maître bouddhiste Ajahn Chah. Moine depuis plus de 30 ans maintenant, Ajahn Brahm est un maître spirituel très estimé et l'abbé d'un des plus grands monastères de l'hémisphère sud (en Australie) dans lequel il accueille régulièrement des milliers de chercheurs du monde entier.

achetez-chez-amazon.gif    La sagesse du moine - Ajahn Brahm