Réflexions et histoires à méditer...

Sogyal-Rinpoche_Etincelles-d-eveil.jpgEtincelles d'éveil, Réflexion au fil des jours sur la vie – Sogyal Rinpoché – éd. Pocket Spiritualité, n° 14913 – 8,10 €

Inspirées par le « Livre Tibétain de la Vie et de la Mort » de Sogyal Rinpoché, ouvrage de référence dans le monde spirituel contemporain, ces réflexions et ces histoires à méditer sont une source inépuisable de contemplation, de sérénité et de joie pour chacune de nos journées. Élégamment illustré par les calligraphies originales de Sogyal Rinpoché et par des photographies rares de grands maîtres tibétains, « Étincelles d'Eveil » nous parle des épreuves et des accomplissements qui jalonnent le chemin spirituel, de l'acceptation de la mort, de la méditation, du karma, de la compassion en action, et de bien d'autres thèmes - toujours avec la sagesse, la finesse et l'éloquence chaleureuses propres à Sogyal Rinpoché.

Né en 1947, Sogyal Rinpoché, maître bouddhiste tibétain de renommée mondiale est aussi l’auteur du très célèbre Livre Tibétain de la Vie et de la Mort. Né au Kham, au Tibet oriental, Sogyal Rinpoché est reconnu très jeune comme l’incarnation d’un grand maître et saint visionnaire du XIXe siècle, Tertön Sogyal Lérab Lingpa (1856-1926), un maître du treizième Dalaï-Lama. Sogyal Rinpoché continue d’étudier avec de nombreux grands maîtres de toutes les écoles du bouddhisme tibétain, et plus particulièrement avec Kyabdjé Düdjom Rinpoché et Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpoché. En 1971, il arrive en Angleterre où il étudie également les religions comparées à l’université de Cambridge.

achetez-chez-amazon.gif    Etincelles d'éveil - Sogyal Rinpoché