Marcher avec Thich Nhat Hanh

Thich-Nhat-Hanh_Mediter-en-marchant.jpgMéditer en marchant – Nguyen Anh-Huong éd. Marabout – 12,90 €

Le premier programme d'apprentissage complet d'une pratique spirituelle innovante : marcher en pleine présence, l'esprit en paix, dans la nature ou en ville dans une rue animée. Et si à chaque pas, vous approfondissiez votre relation à l'ensemble du vivant, en imprimant paix, joie et sérénité à la Terre ? Présenté dans un format unique qui associe un livre à un CD audio, Méditer en marchant vous fait découvrir la pensée de Thich Nhat Hanh, maître bouddhiste renommé, et celle de l'une de ses élèves, Nguyen Anh-Huong. Ensemble, ils éclairent les principes fondamentaux de cet art puissant, notamment : Reconnaître le bienfait que recèle le simple acte de marcher, non comme un moyen d'arriver à une fin, mais comme une possibilité d'accéder à la plénitude de la vie. Inverser l'« énergie de l'habitude » par l'unification du corps et de l'esprit. Recourir à la méditation en marchant pour gérer des émotions difficiles, comme la colère et l'anxiété, ainsi que quantité d'autres. La paix est dans chaque pas, qui transforme le chemin infini en joie.

Nguyen Anh-Huong est l'une des premières élèves ordonnées maître de dharma, par Thich Nhat Hanh, maître zen de la tradition vietnamienne, érudit, poète et militant de la paix. Elle enseigne les pratiques de la pleine conscience aux États-Unis depuis 1988.

achetez-chez-amazon.gif    Méditer en marchant - Thich Nhet hanh & Nguyen Anh-Huong