Un des maîtres zen les plus influents du XXe siècle

Maezumi-Taizan_Appreciez-votre-vie.jpgAppréciez votre vie. L'essence de la pratique du zen – Taizan Maezumi – éd. Sully – 20,00 €

Ce recueil d’enseignements nous fait pénétrer au coeur de ce qu’était le message, et la réalisation, de Taizan Maezumi. "Soyez intime avec votre vie" ou "votre vie elle-même est la Voie", voilà ce que répétait ce grand maître pour exprimer directement l’essence de la pratique du zen. Dans un langage simple et éloquent, abordant l’expérience de la méditation et celle des kôans (ces "cas" spécifiques de la tradition zen), la signification d’expressions zen ou la pratique quotidienne de la Voie, il nous dit comment appréciez notre vie en tant que vie de Bouddha. "Appréciez votre vie" transmet le style et l’esprit de Maezumi Roshi et nous ouvre à une vaste vision de ce qu’est réellement la pratique du zen. Les textes réunis ici transcrivent ainsi l’expérience d’une réalisation zen qui se situe au-delà d’une simple compréhension intellectuelle et nous invitent à nous éveiller au sens profond de notre vie. Un ouvrage qui prend place auprès des classiques de la littérature zen : le premier ouvrage en français de ce maître zen réputé.

Taizan Maezumi (1931-1995) est l’un des maîtres zen japonais les plus influents qui transmis le zen à l’ouest dès le début des années 1960. Premier abbé du Centre zen de Los Angeles et fondateur de nombreux autres centres zen, il enseigna à des milliers de disciples et plusieurs de ses successeurs occidentaux, comme Bernie Glassman qui a rédigé la préface, sont devenus des figures majeures du zen contemporain.

achetez-chez-amazon.gif    Appréciez votre vie - Taizan Maezumi