Un enseignement drukpa kagyü

Yeshe-Tcheudar_Le-doigt-qui-montre-la-lune.jpgLe doigt qui montre la Voie – Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché – éd. de l’Astronome – 18,00 €

Ce recueil d'enseignements bouddhiques est un hommage à l'activité bienveillante déployée par le Vénérable Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché (1928-1999), maître spirituel tibétain, enseignant du Dharma du Bouddha. Il est dédié à tous ceux qui aspirent au bonheur, à celui de l'humanité et à celui de tous les êtres.
Bien que présentés selon un ordre lié aux trois Véhicules, ces enseignements peuvent être lus indépendamment les uns des autres. De l'évocation des Quatre Nobles Vérités aux enseignements où l'on perçoit ce qu'est le coeur du bouddhisme tantrique, comme celui sur la méditation de Chenrézi, ou celui sur les différents états du bardo qui traite du processus de la mort et de la réincarnation, le Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché brosse, un tableau précis, utile tout au long de la voie de l'Éveil, d'un grand intérêt pour les chercheurs de connaissance et d'absolu.

Né au Tibet oriental, dans le Kham, éduqué au monastère Drukpa Kargyù de Zigar, Khenchen Yéshé Tcheudar Rinpoché étudia aussi dans toutes les lignées du bouddhisme tibétain et obtint les titres de guéshé lharampa (docteur en philosophie) au sein de l'école Guéloug, puis d'Abbé général de l'école Kagyü. Il resta cependant toujours un fidèle et humble représentant de la lignée Drukpa. Yogi accompli autant qu'érudit, il a pu montrer le large éventail de la Voie à de nombreux étudiants et disciples.

achetez-chez-amazon.gif    Le doigt qui montre la Voie - Yeshe Tcheudar