Un bhikkhu occidental au service des malades

Phra-Daniel-Nagasiri_Sur-la-route-du-Nirvana.jpgSur la route du Nirvana : journal d'un moine bouddhiste theravada – Phra Daniel Nagasiri – éd. Jets d'Encre – 17,00 €

À quarante-huit ans, Daniel Jaspar quitte sa vie réglée et sans histoire dans le sud-est asiatique et se consacre au sort des malades sidatiques. Désormais voué corps et âme aux enseignements de Bouddha, il va de monastère en monastère en Thaïlande, puis en Inde, découvrant plus qu'une aventure humaine et spirituelle, une véritable vocation. Parmi malades, sidatiques, et nécessiteux, son existence devient alors une main tendue vers l'autre, et une voie vers la pleine lumière. En nous entraînant sur les traces d'un moine bouddhiste de tradition theravada, ce témoignage révèle une expérience authentique et hors du commun, ouverture magistrale à un monde où sagesse et altruisme sauvent des pires maux.

Né à Verviers, en Belgique, Phra Daniel Nagasiri est moine bouddhiste et vit depuis quatre ans au Népal où il poursuit sa mission, créée il y a huit ans en Inde, venant en aide aux enfants abandonnés et/ou orphelins. Sa mission vit de donations et de la vente au Farmer Market de Katmandou de produits faits maison (chocolats, huiles aromatiques, bougies, etc.).

achetez-chez-amazon.gif    Sur la route du Nirvana - Phra Daniel Nagasiri