Réédition

Mizuno-Kogen_Principes-fondamentaux.jpgLes principes fondamentaux du bouddhisme Kogen Mizuno – éd Sully – 18,00 €

Le bouddhisme, qui est maintenant intégré au monde occidental, a développé au cours des siècles un corps de doctrines complexes, qui varient selon les écoles, et dont il est difficile de pénétrer le contenu. Cet ouvrage se propose d’en rendre l’approche accessible en négligeant les différences entre les écoles pour exposer les vérités fondamentales communes à tout le bouddhisme. C’est ainsi que Kogen Mizuno allie sa grande érudition, sa foi personnelle et sa sensibilité d’homme contemporain pour réussir à présenter en termes clairs la profondeur et l’originalité des principes fondamentaux de la doctrine bouddhique : les Trois Joyaux, les Quatre Nobles Vérités, la production conditionnée, le triple enseignement, la foi, la compassion, les préceptes, la méditation, etc. Cet ouvrage classique, sans cesse réédité dans sa version anglaise, permet de comprendre les fondements du bouddhisme, l’expérience qu’il propose, la foi qu’il génère, la cohérence de sa vision du monde. Un ouvrage indispensable tant pour les adeptes du bouddhisme que pour ceux qui veulent le découvrir.

Kogen Mizuno est professeur de philosophie indienne. Il a été président de l’université bouddhique de Komazawa au Japon. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le bouddhisme.

achetez-chez-amazon.gif    Les principes fondamentaux du bouddhisme - Kogen Mizuno