Conseils de sagesse pour traverser la tempête

Thich-Nhat-Hanh_La-peur.jpgLa peur – Thich Nhat Hanh – Editions le courrier du livre – 19 €

La peur a de nombreux visages... Peur de ne pas être à la hauteur, peur de manquer, peur de l'abandon, peur d'aimer ou d'être aimé, mais aussi peur de l'avenir, de souffrir, de vieillir, peur de la mort, la nôtre, mais aussi celle que nous éprouvons tous lorsque nous devons faire face à la perte d’un être cher.
Même lorsque notre vie remplit les conditions du bonheur, c'est la peur qui ressasse les regrets du passé, ternit le moment présent et nourrit les inquiétudes du futur. Si chacun de nous a des peurs, il existe un mode de vie qui nous libère de l’emprise de cette émotion. Thich Nhat Hanh nous offre ce chemin intemporel vers une vie sans peur, et ce chemin se nomme la pleine conscience. La non-peur est possible... y accéder, c’est connaître la joie ultime.
En s’appuyant sur la pleine conscience dans l’action, Thich Nhat Hanh nous montre, avec des exercices très pratiques, comment vivre dans le moment présent pour accueillir et embrasser nos peurs, reconnaître leurs origines et les réduire à l’impuissance.

achetez-chez-amazon.gif    La peur - Thich Nhat Hnah